POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Politique

Fin du SDP ?

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) risque d’être effondré suite à des divergences qui règnent  entre les clans de Nenel, Marjorie et André Michel.

La participation du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) dans le gouvernement dirigé par Ariel Henry semble diviser l’ancienne structure de l’opposition politique qui avait prôné le départ de l’administration de Jovenel Moïse pour faire place à une transition de rupture. Les dernières positions de l’ancien Sénateur du parti Fanmi Lavalas Nenel Cassy laissent croire qu’i y a une grande divergence au niveau de la structure politique. De ce fait, le duo composé de Me André Michel et Marjory Michel s’est opposé au clan de l’ancien Sénateur Nenel Cassy.

Par ailleurs, l’ancien élu des Nippes, dit être conscient de l’échec du gouvernement d’Ariel Henry et veut étendre son agenda politique tout en invitant la population à la mobilisation afin de trouver une solution à la crise qui perdure dans le pays. Le duo composé de Me André Michel et de Marjory Michel eux-mêmes reste attaché à l’accord du 11 septembre et supporte les actions du Premier ministre de facto Ariel Henry sans tenir compte de la réalité actuelle.

Pour le Secteur Démocratique et Populaire, les revendications populaires sont satisfaites il n’y a plus besoin de demander aux citoyens de regagner les rues contre ce gouvernement gargantuesque.

Bouton retour en haut de la page