Kidnapping des missionnaires américains : Trois millions de dollars en récompense pour aider à capturer les trois chefs de gangs
Le Département d’Etat américain a disposé trois millions de dollars en raison d’un million sur chaque chef de gang participant au kidnapping de 16 missionnaires américains.
Le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken offre de récompense à hauteur d’un million de dollars pour chacun pour des informations menant à l’arrestation de Lanmo San jou, Vitelhomme et Gaspiyay. Ces trois ressortissants haïtiens ont participé dans le rapt des missionnaires américains.
« Lorsqu’un citoyen américain est enlevé à l’étranger, le département de la Justice engagera la pleine portée de ses autorités chargées de l’application du droit afin de garantir son retour en toute sécurité et tenir pour responsables les auteurs, » a dit Merrick B. Garland, procureur général des États-Unis. « Comme ces chefs d’accusation démontrent, nous somme déterminés à collaborer avec nos partenaires interservices et internationaux dans le but d’interrompre ces mécanismes d’enlèvements contre rançon qui mettent en danger la vie de citoyens américains et alimentent les gangs violents et nuisent au peuple haïtien ».
Rappelons que les missionnaires américains ont été Kidnappés le 16 octobre 2021.