Actualités

Justice-Corruption : L’ancien Sénateur Youri Latortue envoyé au tribunal criminel et l’ancien Sénateur Joseph Lambert au tribunal correctionnel

Le Juge d’instruction Marthel Jean-Claude en charge du dossier de corruption impliquant l’ancien Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue et Joseph Lambert a rendu son ordonnance. L’ancien président de commission d’éthique et d’anti corruption du sénateur est envoyé devant le tribunal criminel et l’ancien sénateur du Sud-est est envoyé lui-même par devant le tribunal correctionnel.

L’ancien Sénateur Youri Latortue a utilisé le nom de sa mère, Carmen Immacula Cantave pour détourner des fonds publics selon l’ordonnance rendue par le juge Marthel Jean-Claude. Dans ce cas, Youri Latortue va être jugé devant le tribunal criminel et risque d’une peine de 3 à 7 ans de prison.

L’ancien Sénateur Joseph Lambert est envoyé devant le tribunal correctionnel pour entrave à la justice, il risque 1 mois à 3 ans d’emprisonnement conformément à l’article 4.5 de la loi du 12 mars sur la corruption.

Rappelons que l’Unité de Lutte Contre la Corruption avait transféré plusieurs dossiers relatifs à la corruption au Parquet de Port-au-Prince.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page