Jovenel Moïse: Le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude, invite le Juge d’instruction Garry Orélien à entendre Ariel Henry

Dans un réquisitoire supplétif d’informer adressé au Juge d’instruction Garry Orélien ce mardi 14 septembre, le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince,  Me Bed-Ford Claude, a invité le magistrat à auditionner en urgence le Premier ministre Ariel Henry dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de Jovenel Moïse. 

Nouveau rebondissement dans le dossier de Jovenel Moïse.  Une guerre éclate entre le Premier ministre Ariel Henry et le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude.  Suite à la demande du Commissaire auprès de la compagnie téléphonique Digicel, pour obtenir les relevés des appels téléphoniques entre le Premier ministre Ariel Henry et Joseph Félix Badio. La Compagnie a confirmé que ces deux hommes s’étaient entretenus le jour même de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

La suite après cette publicité Jovenel Moïse: Le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude, invite le Juge d'instruction Garry Orélien à entendre Ariel Henry - Ariel Henry, Bed-Ford Claude, Garry Orélien, Jovenel Moïse

En ce sens, le Dossier qui a été déjà transféré au cabinet d’instruction aura d’autres pistes à analyser sur l’assassinat du chef de l’Etat.  Le Commissaire du Gouvernement a envoyé au Juge d’instruction Garry Orelien, un réquisitoire supplétif d’informer contenant des nouveaux indices sur le meurtre tragique de Jovenel Moïse. Dans ce réquisitoire, le Parquetier a invité le magistrat instructeur à a auditionner l’actuel Premier ministre Ariel Henry pour son implication présumé dans l’assassinat du Président 58ème président haïtien. 

Selon l’actuel CG, il existe beaucoup d’indices pour poursuivre le locataire de la Primature pour des faits de complot contre la sûreté de l’Etat, d’assassinat et vol à main armée. 

Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, a notifié au Juge d’instruction Garry Orelien qu’il a déjà pris toutes les dispositions afin d’empêcher le Premier ministre Ariel Henry de quitter le pays.

Image 7

Bouton retour en haut de la page