Jonas COFFY lance un ultimatum aux propriétaires de stations d’essence ayant décidé de fermer leur service

L’Association Nationale des Propriétaires de Stations-service (ANAPROSS) ont annoncé dès ce lundi 12 octobre 2020, l’arrêt de distribution à la pompe des produits pétroliers pour un délai non déterminé.

Cette grève selon le président de l’ANAPROSS était de protester contre la décision unilatérale des compagnies pétrolières de l’Association professionnelle du Pétrole (APP) de ne plus fournir aux propriétaires de stations d’essence des ristournes, conformément à leur contrat.

La suite après cette publicité

Après plusieurs démarches auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boivert, l’Association s’est obligé de passer à une étape plus musclée, une façon de faire entendre leurs revendications.

Cependant, dans un tweet, le Ministère du Commerce et de l’Industrie donne un ultimatum aux propriétaires des pompes d’essence dès ce soir pour annuler la grève, sinon leur autorisation sera enlevée définitivement à partir du mardi 13 octobre 2020.

Rappelons que ce mouvement de grève illimitée, concerne environ 257 stations d’essence, appartenant à 133 entrepreneurs.

 

Wallace Elie
Journaliste / IMAGE7

 

Bouton retour en haut de la page