POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
États-UnisInternational

Joe Biden : « Nous allons interdire l’importation de plusieurs produits russes, notamment la vodka et les diamants »

Dans une allocution ce vendredi 11 mars à la Maison Blanche, le Président américain Joe Biden, a durci le ton des États-Unis contre la Russie à la suite de son invasion en Ukraine depuis le 24 février dernier.

La tension monte sur le plan international depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe le 24 février dernier. Malgré la résolution prise par l’organisation des nations unies condamnant cet acte et demandant le retrait immédiat des forces militaires russes en terre ukrainienne, le président Vladimir Poutine persiste dans sa démarche.

En ce sens les États-Unis durcissent leur position après avoir mis un embargo sur le pétrole russe, ils ont interdit à partir ce vendredi l’importation de la Vodka, les diamants et les fruits de mer en provenance de la Russie. De plus, Joe Biden a annoncé que les pays constituant le G7 allait isoler la Russie. Cette annonce a été faite par le locataire de la Maison Blanche, ce vendredi 11 mars 2022.

Plus loin, le chef d’État américain et les occidentaux craignent à ce que la Russie n’utilise pas des armes nucléaires en terre ukrainienne, cependant, il a annoncé que son administration n’allait pas combattre la Russie en Ukraine, toutefois la Russie paiera le prix fort, si elle utilise des armes nucléaires en Ukraine.

Signalons que dans son allocution, le président américain Joe Biden tente d’éviter une confrontation entre l’OTAN et la Russie qui pourrait déboucher sur une troisième guerre mondiale qui serait nucléaire.

P.F/ Image 7

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page