Editorial

Trafic d’armes à EEH: Me Samuel Madistin, le défenseur rusé

Après l’arrestation du Révérend Père Frantz Cole dans le cadre du trafic d’armes et de munitions impliquant l’Eglise Épiscopale d’Haïti, Me Samuel Madistin avait indiqué qu’ il était l’avocat de la congrégation anglicane d’Haïti mais pas un citoyen, cependant avec le mandat d’arrêt délivré contre le Président du comité Permanent de l’Eglise Épiscopale d’Haïti Père Jean Madoche Vil, l’avocat du Barreau de Port-au-Prince se mêle de la partie.

Le responsable de la Fondation Je Klere, Me Samuel Madistin s’énerve à la suite du mandat d’amener décerné contre le Président du comité Permanent de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, Père Jean Madoche Vil est impliqué dans le scandale trafic d’armes et de munitions impliquant la congrégation anglicane d’Haïti. Bien avant de prendre, la défense du religieux anglican, l’homme de loi avait indiqué qu’ il est l’avocat de l’Eglise Épiscopale d’Haïti non pas d’un citoyen.

Pourquoi ce revirement Me Madistin?

Depuis l’échec des élections pour la mise en place d’un évêque diocésain à la tête de cette Eglise, ce comité Permanent nommé à la tête de l’Eglise Épiscopale d’Haïti est impliqué dans ce dossier louche. De plus, le numéro un de cette assemblée religieuse est mêlée de la partie par conséquent, la crainte du maitre de ne pas trouver ses honoraires pourrait occasionner ce nouveau revirement.

Est-il logique qu’ un avocat militant soit aussi membre d’un organisme de défense des droits humains ?

P.F/ Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page