Jean Danton Léger invité au Parquet de Petit-Goâve pour ses menaces contre le référendum

Me Jean Danton Léger est invité ce 31 mai 2021 à se présenter devant le parquet de Petit-Goâve le 4 juin prochain. Ce, pour répondre à des questions relatives à sa présence aux côtés d’autres individus armés de machettes, menaçant le référendum.

Au moins pour une fois, la justice compte poursuivre quelqu’un pour incitation à la violence. Mais selon les vraisemblances, ce sera une poursuite juridico-politique. L’ancien député et l’opposant Jean Danton Léger était à Petit-Goâve le week-end écoulé pour participer à une tournée contre le référendum. À côté de lui, se trouvaient plusieurs individus munis de machettes, menaçant de passer à l’action pour boycotter le projet du 27 juin prochain.

Après ces faits, Me Jean Emmanuel René, Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, invite M. Léger à se présenter au tribunal le 4 juin prochain à 10 heures AM «pour répondre à la plainte de la société». Espérons que Me René saura toujours quand et comment poursuivre quelqu’un lorsque la nécessité se fait sentir.

Image 7

Bouton retour en haut de la page