Insécurité: l’Institut Français d’Haïti fonctionne en ligne
La situation sécuritaire du pays contraint l’Institut Français d’Haïti (IFH) d’établir un horaire de fonctionnement adapté à la situation. Cependant, les informations faisant croire que l’institut fermera ses portes en mai sont fausses.
Dans une note publiée le 18 mars dernier par l’ambassade de France à Port-au-prince, cette dernière a apporté un démenti formel sur la possibilité d’une fermeture de l’institut français d’Haïti en mai prochain. Cependant, l’ambassade de France a décidé de surprendre, il y a plusieurs mois certaines activités dont les conférences afin de pas mettre en danger le public et le personnel de l’établissement.
L’établissement continuera à remplir ses missions pour cela des cours seront organisés à distance et assure sans interruption le service aux Étudiants en France au sein de l’Espace Campus France, a garanti l’ambassade.
L’insécurité généralisée qui prévaut dans le pays depuis plusieurs mois n’épargne pas personne. Vivre quotidiennement en Haïti, c’est de frôler constamment le malheur.
P.F/ Image 7