INSÉCURITÉ : le président Jovenel Moïse responsabilise le CSPN

Intervenant à l’émission Le Point sur la télévision Métropole, le président de la République Jovenel Moïse, a responsabilisé le Conseil supérieur de la police nationale ( CSPN ), composé du Premier ministre Joseph Jouthe, du Ministre de l’intérieur Audain fils, celui de la Justice Rockfeller … du secrétaire d’état à la sécurité et du Directeur général de la Police Normil Rameau. « Je ne peut rien imposerai au Directeur Général de la Police, il y a un CSPN, et un pouvoir Judiciaire. » explique le président Jovenel Moïse répondant aux questions relatives à la montée de l’insécurité dans le pays.

Le président Jovenel Moïse a toutefois, confirmé la tolérance zéro pour tout personne impliquée dans des massacres et complices d’actes malhonnêtes sur la population. S’interrogeant sur la distribution d’armes, argents et munitions aux bandits, spécialement Jimmy Chérisier alias Barbecue, par des proches du pouvoir et celui de l’opposition selon l’opinion publique, le président rappelle qu’il n’a rien à voir avec Barbecue et si quelqu’un de son entourage est impliqué dans cette affaire la tolérance zéro est applicable.

La montée de l’insécurité ces derniers jours dans le pays, soulève la colère des citoyens qui chaque jour entament des marches contre l’insécurité et demandent la démission du directeur géénéral de la Police Normil Rameau, qui selon eux ne peut aboutir à l’arrestation des bandits armés et qui sèment deuils et désolations dans la population. Malgré ces revendications, le président Jovenel Moïse maintient son soutien à Normil Rameau et espère des résultats « j’ai confiance en Rameau Normil, autrement, il aurait été déjà révoqué. »

Toutefois, il (le président Jovenel Moïse) espère que le DG de la Police Normil Rameau doit répondre en direct les questions relatives à l’insécurité et de clarifier s’il est empêché par des autorités politiques d’accomplir pleinement son travail qui est de garantir la sécurité dans le pays.

Wallace Elie
Journaliste /Image7

Bouton retour en haut de la page