Insécurité : le major Eddy Marcelin en pleurs envoie un message poignant au Premier ministre

Au cours de la cérémonie traditionnelle de la commémoration de la bataille de Vertières, le Major Eddy Marcelin a pleuré sur l’insécurité grandissante qui végète dans le pays et profite d’envoyer un message criant au Premier ministre. Il a exigé des matériels pour enrayer l’insécurité dans le pays dans deux semaines.

Lors de la commémoration du 218e ème anniversaire de la bataille de Vertières, le Major des Forces Armées d’Haïti, Eddy Marcelin, s’est fait remarquer par un discours interpellant le Premier ministre Ariel Henry. Il a déclaré que partout les filles d’Haïti sont violées et le niveau de l’insécurité se détériore de plus en plus.

Insécurité : le major Eddy Marcelin en pleurs envoie un message poignant au Premier ministre - Eddy Marcelin, FADH

« Nous avons entendu le discours de son excellence le premier ministre, malheureusement, après la bravoure de nos ancêtres, nous ne pouvons plus crier genadye alaso sa ki mouri zafè a yo » souligne-t-il. Il a juste rappelé au Premier ministre que les gangs contrôlent tout le territoire national . Il a souligné l’humanisme des gangs armés parce qu’ils n’ont pas encore fait un génocide dans le pays. Le Major Marcelin a fait la demande d’au moins un char d’assaut, deux véhicules d’assaut et un hélicoptère de combat pour en finir avec le phénomène de l’insécurité généralisé dans le pays dans deux semaines.

Pour sa part, le Premier ministre Ariel Henry a demandé à tous les haïtiens de faire un sursaut patriotique pour combattre l’insécurité et le kidnapping dans le pays.

P. F/ Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol