Insécurité: Incapable de donner une réponse appropriée à la situation, Ariel Henry » ap fè wont sèvi kòlè » pour adoucir le peuple
Le chef du gouvernement a condamné l’assassinat de plusieurs personnes à Croix des Bouquets samedi dernier par des gangs armés de Cité Doudoune. Une situation actuelle qu’ il absorbe en compagnie de ses amis SDP, PHTK, Fusion et alliés.
Le rarissime position du Premier ministre Ariel Henry face à l’insécurité généralisée qui s’abat sur tout le pays. D’ordinaire le Premier ministre Ariel Henry n’a jamais pipé mots. Ce lundi sur son compte Twitter, il a tente de sympathiser avec les familles des victimes. En tant que Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti, le locataire de la Primature n’a pas jamais un plan concret pour combattre l’insécurité. Son alliance avec certains membres de l’ancienne opposition qui a accouché certains bandits réputés notoires dont Vitelhomme a provoqué le silence total du Premier ministre. Le chef du gouvernement s’est dit déterminé à combattre l’insécurité dans le pays en compagnie de ses alliés qui ont créé des gangs de zones avec leur phénomène de » peyi lòk, barikad se avni nou ». Maintenant ces hommes politiques ont fermé leurs yeux sur le pourrissement de la situation. Ils préfèrent de s’ériger en apôtre de dialogue.
Le locataire de la Primature a exprimé sa colère contre l’insécurité sur son compte Twitter. « Je suis révolté par la nouvelle de l’assassinat de plusieurs compatriotes par des bandits armés opérant à Tabarre. Le Gouvernement condamne énergiquement ce crime odieux, tout en présentant sa sympathie aux parents et amis des victimes », a écrit le chef du gouvernement. Est-ce-que le Premier ministre Ariel Henry va attaquer Vitelhomme dans son fief, qui a été qu’autrefois un allié indéfectible du Secteur Démocratique et Populaire.
Rappelons que trois personnes d’une même famille ont été tuées au cours de la répression des gangs armés.