Actualités

Incapable d’organiser des élections, Ariel Henry se contente de féliciter Luiz Inacio Lula Da Silva pour sa victoire

Le Premier ministre Ariel Henry a présenté au nouveau président élu de la République Fédérative du Brésil, Luiz Inacio Lula Da Silva ses plus vives félicitations après sa victoire au deuxième tour des élections présidentielles dimanche 30 octobre 2022.

A environ 16 mois à la tête gouvernement après l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse, le Premier ministre Ariel Henry ne peut pas organiser des élections dans le pays pour le retour à l’ordre démocratique. Cependant, il a félicité l’élection dans laquelle, Luiz Inacio Lula Da Silva est élu président de la République Fédérative du Brésil après onze ans de son départ du pouvoir en battant son rival d’extrême- droite,Jair Bolsonaro.

Le Premier ministre De Facto haïtien a présenté ses vœux de succès au nouveau président élu brésilien, tout en souhaitant le renforcement des relations d’amitié et de solidarité entre Haïti et le Brésil.

Le Premier ministre Ariel Henry et ses alliés ne manifestent pas la volonté d’organiser des élections en Haïti pour la mise en place des institutions républicaines du pays. Ils se contentent de s’enrichir goulûment au détriment des maigres ressources de la République.

Bouton retour en haut de la page