Insécurité

Insécurité : un conflit terrien à l’Arcahaie a dégénéré en conflit armé

La commune de l’Arcahaie est le théâtre d’un éternel conflit terrien qui s’est vite transformé en un conflit armé entre les habitants de Williamson et de Cariès, provoquant des conséquences néfastes sur les activités commerciales et touristiques sur la côte des Arcadins.

L’insécurité généralisée plane dans la commune de l’Arcahaie depuis plusieurs mois suite à un conflit terrien qui s’est transformé en conflit armé. Des messages vocaux qui circulent sur les réseaux sociaux inquiètent les membres de la population archeloise, ayant constaté que ce conflit, initialement terrien, s’est désormais transformé en conflit armé.

Malgré les divers appels réitérés de l’agent exécutif intérimaire de la Commune, Jean Edner Gilles, auprès des autorités policières pour envoyer un blindé afin de patrouiller la zone de Williamson et de Cariès, jusqu’à présent, les démarches n’ont pas abouti.

Par ailleurs, des consultations ont été entreprises au niveau de plusieurs secteurs de la commune afin de rencontrer les chefs des groupes, selon une autorité religieuse de la commune qui n’a pas caché sa préoccupation face à la montée de l’insécurité qui impacte déjà le fonctionnement de la commune.

Parallèlement, le transport public d’Arcahaie à Saint Marc a été bloqué depuis plusieurs jours suite à l’assassinat d’un chauffeur de camionnette à Délugé dans la zone de Williamson.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page