POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Politique

HCT: La Fédération Protestante d’Haïti s’oppose à la décision du Pasteur Calixte Fleuridor et demande sa démission

La Fédération Protestante d’Haïti ( FPH) a exigé la démission du Révérend Pasteur Calixte Fleuridor après avoir accepté d’être membre du Haut Conseil de la la Transition ( HCT) sans l’approbation de la Fédération.

Le Pasteur Calixte Fleuridor est sur la sellette après avoir accepté de faire partie du Haut Conseil de la Transition. En ce sens, plusieurs membres de la Fédération Protestante d’Haïti ont demandé au religieux de démissionner à la tête de la Fédération, en raison que le Pasteur a accepté d’intégrer le Haut conseil de la Transition d’Ariel Henry sans l’approbation de la Fédération.

Par ailleurs, Le Pasteur Armand Louis appelle les membres du secteur à se réunir promptement afin de statuer sur le cas du Pasteur Calixte Fleuridor.

Pour sa part, Édouard Paultre a invité Calixte Fleuridor à la sagesse en sens, il lui a demandé de tirer la révérence au plus vite que possible afin d’éviter une situation tendue dans le secteur protestant en Haïti.

Signalons que le Premier ministre Ariel Henry a annoncé l’installation des membres du Haut Conseil de la Transition pour très bientôt au cours de son discours lors de la commémoration du 219ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page