ÉconomieÉtats-Unis

« Haïti : urgence d’un redressement économique » : le thème d’un débat qui sera organisé par la CFHCI ce mercredi 19 janvier 2022

« Haïti : urgence d’un redressement économique », est le thème de ce moment de causerie économique dénommée “ Déjeuner-débat ” que la chambre Franco-Haitienne de commerce et d’industrie (CFHCI), organise le mercredi 19 janvier 2022 à Karibe hôtel, informe Gregory Brandt, le président de la CFHCI, 18 janvier 2022, au cours d’une interview. L’ancien gouverneur de la banque centrale, Fritz Alphonse Jean, l’économiste Etzer Emile, Robert Paret, mentionne-t-il, sont les principaux intervenants retenus.

« L’activité va être réalisée de 8h AM à 11h AM. Pour participer, on doit payer 2500 gourdes mais 1000 gourdes pour les étudiants », détaille l’entrepreneur.

Soulignons, cette activité supportée par DIGICEL, EKO DEKO, CARIBE MOTORS, CINA, entre autres, sera diffusée sur différentes plateformes des réseaux sociaux.

Plus loin, Gregory Brandt confie la source d’inspiration de l’organisation d’une telle causerie, « Les professionnels qui vont intervenir lors de l’activité ont tiré une sonnette d’alarme. Ils sont des spécialistes dans la comparaison des chiffres mais l’important, il faut savoir qu’il y a une baisse de l’économie, expliquent les causes de l’appauvrissement du pays au jour le jour, la migration externe des haïtiens, le manque de croissance du pays ».

Pour le numéro 1 de la CFHCI, il est impératif de résoudre cette question relative à l’économie nationale. Il y a un comportement que nous devons adopter. Fuir le pays n’est pas la solution, conseille-t-il.

« Aux élites politiques et économiques du pays, sortez de vos conforts ! Jouez vos rôles de façon sérieuse et patriote, tance Gregory Brandt. Ce message s’adresse spécifiquement, fondamentalement aux hommes du secteur privé, ayant pour habitude de laisser le pays pour un moins que rien », reproche l’homme d’affaires.

C. E/Image7

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page