Haïti-Séisme : le Core Group exprime sa solidarité avec les populations du Grand Sud
Le grand Sud du pays connaît des difficultés après le tremblement de terre du 14 Août 2021 qui a balayé tout sur son passage. Suscitant la solidarité de tous, en ce temps si pénible, le Core Group s’engage aux côtés des autorités nationales et locales, afin que les personnes et zones touchées reçoivent l’aide adéquate dans les plus brefs délais.
« Le Core Group (composé des ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de l’Union européenne, du Représentant spécial de l’Organisation des États américains et du Représentant spécial du Secrétaire général de la Nations Unies) présente ses condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre meurtrier du 14 août dernier et exprime sa solidarité avec les populations du Grand Sud si durement affectées par cette catastrophe. » lit-on dans une note.
« A l’instar de l’ensemble de la communauté internationale, les membres du groupe sont résolument engagés aux côtés des autorités nationales et locales afin que les personnes et zones touchées reçoivent l’aide adéquate dans les délais les plus brefs. » conclut la note.
Wallace Elie