Haïti-opposition : le duel continu, Youri Latortue condamne les propos de Moïse Jean-Charles

Intervenant à l’émission « Moment Vérité » sur la Radio Signal FM, L’ex-sénateur Youri Latortue condamne les propos du sénateur Moïse Jean-Charles arguant que les membres du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) sont des vagabonds et voleurs, lors de son intervention par-devant l’ambassade Américaine en Hait.

Youri Latortue trouve cette démarche du leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles très déplacer et ne joue qu’en faveurs du pouvoir en place. Un 18 novembre qui représente l’union des Haïtiens pour la libération de Saint-Domingue à l’époque était devenu le théâtre d’une division pour se vanter d’être du côté du peuple haïtien. « Le pire dans tout ça, il (Moise Jean-Charles) a lancé ses propos devant l’Ambassade américaine, considérant comme principal supporteur de Jovenel Moise. »

Toutefois, l’ex-sénateur Youri Latortue, prêche l’unité d’action au sein de l’opposition, puisque selon lui, l’opposition plurielle ou divisée qu’elle soit, a le même discours pour le peuple haïtien : de meilleures conditions de vie, et le départ de Jovenel Moïse le 7 février 2021. Cependant, il a toutefois annoncé un calendrier du secteur démocratique et populaire (SDP) pour préparer l’après-Jovenel Moïse, 7 Février 2021.

Wallace Elie
Communicateur Social /journaliste.

Bouton retour en haut de la page