Haïti nomme de nouveaux ambassadeurs

L’Administration Moïse-Joseph multiplie la nomination dans la diplomatie haïtienne. Pas moins de sept nominations sont faites dans des postes diplomatiques.

Le gouvernement a procédé à un ensemble de nominations au sein de la diplomatie haïtienne à travers un arrêté publié ce mercredi 12 mai. En voici les nominations:

Le citoyen Jessé Jean a bénéficié de trois portefeuilles. Il est nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès de l’Union Européenne, auprès du Royaume des Pays-Bas et ensuite près le Grand-Duché de Luxembourg, le citoyen Jean Josué Pierre, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire en Suisse, la citoyenne Wedlyne François Pierre est nommée au poste en République du Chili, plus loin, la citoyenne Fabienne Carré Sajous est nommée Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire au Panama et enfin le citoyen Roudy Stanley Penn est nommé Ambassadeur en République de Chine ( Taïwan )

Il faut signaler que ces ambassadeurs vont en poste sans passer l’étape de la ratification du Sénat de la République selon les vœux de la Constitution haïtienne en vigueur.

Image 7

Bouton retour en haut de la page