Haïti: La première Dame a célébré la Journée internationale des femmes rurales dans le Nord-Ouest

Mardi 20 octobre  2020, la Première Dame, Martine Moïse, a commémoré la Journée internationale des femmes rurales à Bion, première section communale de Chansolme (Nord-Ouest).

La Première dame Martine Moïse a célébré cette année la Journée internationale des femmes rurales autour du thème « Infrastructures durables, accès aux services publics et protection sociale au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles des régions rurales ». Une journée qui vise à reconnaître le rôle important des femmes rurales dans le développement agricole et rural pour l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’élimination de la pauvreté.

La suite après cette publicité

En compagnie du Premier Ministre, Joseph Jouthe, de la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme, Marie Ghislaine Mompremier, du Ministre de l’Environnement, Monsieur Abner Septembre, de la représentante de l’ONU-Femme en Haïti, Dédé Ekoué, de l’agent exécutif intérimaire de la commune de Chansolme, des organisations et regroupements de femmes du Nord-Ouest, la Première Dame Martine Moïse, a procédé à l’occasion de cette journée à la mise en terre de quelques plantules: noix, cacao, olive, cèdre et mapou.

Consultez cette note de la première Dame Martine Moïse à l’occasion :

« Aujourd’hui, c’est avec plaisir que j’ai commémoré les femmes rurales de Bion, 1ère section communale de la commune de Chansolme, dans le Nord-ouest, à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes Rurales.

En tant que fille du milieu rural, mes racines restent soudées à la terre. C’est pourquoi, j’ai procédé à la mise en terre de quelques plantules de : noix, café, cacao, olive cèdre, en présence du Premier Ministre Monsieur Joseph Jouthe, de la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme, du Ministre de l’Environnement, de la Représentante de l’ONU-Femme, des élus locaux, et des agricultrices du Nord-ouest,

Fanm Riral kontribye anpil nan devlopman ekonomik peyi nou. An nou lonje lanmen ba yo, pou yon demen miyò». – Fin

Image7

Bouton retour en haut de la page