POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Haïti : La FOSSA met fin à la grève

Au cours d’une conférence de presse donnée ce mercredi 27 octobre, les initiateurs de la grève et l’opération « fèmen peyi » pour protester contre l’insécurité et la pénurie d’essence annoncent la fin de la première manche de leur combat. 

Comme prévu, après trois jours de grève suivie et d’observation, le responsable de 《Fòs Sendikal pou Sove Ayiti( FOSSA)》, Jacques Anderson Desroches a annoncé la fin de la grève et l’opération fèmen peyi. Selon, le Syndicaliste cette décision est prise de concert avec les initiateurs du mouvement. Il a même indiqué que la fin de la grève n’est pas la fin du combat puisque leurs revendications ne sont pas encore satisfaites. 《 Toutefois cette mesure est prise afin de faciliter à la population de se ravitailler après trois jours restés à leur maison》, a indiqué le syndicaliste.

Par ailleurs, il a présenté un bilan satisfaisant de ces trois jours et dit comprendre la réaction  de la population qui estime  que la situation doit changer.《 nous invitons la population à attendre le mot d’ordre des syndicalistes, a souligné Monsieur Desroches. 

Rappelons que le phénomène de l’insécurité dont est victime la population notamment les chauffeurs ainsi que la pénurie d’essence sont les deux principales causes des revendications des syndicalistes de transport public. 

Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page