Haïti-Kidnapping: au moins deux médecins kidnappés en l’espace de 48 heures

En marge du séisme, le kidnapping reprend timidement son droit en Haïti. Entre le mardi 17 et le mercredi 18 août 2021, au moins deux médecins ont été enlevés à Pétion-Ville et à Tabarre.

Le premier a été enlevé dans la nuit du mardi 17 août 2021 à Pétion-Ville. Il s’appelle Hervé Chéry et il est un gynécologue. Alors qu’il revenait de réaliser une opération chirurgicale (césarienne) à l’hôpital DASH où il travaille, il a été enlevé par des individus non-identifiés.

La suite après cette publicité

Parallèlement, le docteur Workens Alexandre a, lui, été enlevé à Tabarre, non loin du carrefour Eddy-One. Il est un chirurgien et il a été kidnappé au moment où il s’apprêtait à se rendre à l’hôpital Bernard Mevs, l’un des centres hospitaliers où il travaille. La victime était à bord de son véhicule privé, un Ford Ranger de couleur blanche immatriculé BB-20377 quand les bandits ont commis le forfait.

Au moment où les informations ont été parvenues à notre rédaction, aucune rançon n’a été réclamée contre la libération des deux médecins. Dans la ligne des personnes victimes d’enlèvement cette semaine, ils suivent Waly Désence, le président du Bureau Électoral Départemental de l’Ouest, enlevé le dimanche 15 août 2021 à Croix-des-Bouquets.

Image 7

Bouton retour en haut de la page