ActualitésJustice

Haïti-Justice: S’agira-t-il d’une audition par appel vidéo comme l’ex ministre l’avait demandé ?

Pour répéter après Theriel Thelus tout le monde connu sous le nom TT: « A la yon peyi difisil sa, pou yon jij ap tandew se nan apèl videyo ».

« Juge, si vous voulez m’entendre c’est une obligation de faire un appel vidéo, dans le cas contraire je ne peux rien faire pour vous, car je ne me sens pas en sécurité », a déclaré Rockefeller Vincent en 2021.

Le juge qui a chargé du dossier du meurtre de Jovenel Moïse a pour devoir d’entendre le Directeur Général de la BMPAD, son nom est Ignace Saint-Fleur, le secrétaire général du Palais National, Me Josué Pierre-Louis et l’ancien ministre du juge Rockefeller Vincent qui avait faire la déclaration ci-dessus et l’Ex Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti Léon Charles. Nous ne savons pas comment cela se passera, mais selon les informations dont nous disposons, Marky Kesa est la première personne à se présenter devant le juge Voltaire, qui n’est probablement pas la dernière à se présenter et ne rentre pas dans sa maison, restant dans la grande maison appelé Pénitencier National, toujours d’après les informations dont nous disposons selon notre source très fiable.

Le juge Garry Orélien a appelé Rockefeller Vincent le lundi 13 décembre 2021 déjà sur le cas de l’assassinat du président, Ce monsieur là à l’époque, a répondu au juge d’une façon comique et insultant en même temps, pour lui faire répondre à ses questions uniquement par un appel vidéo, car il ne se sentira pas en sécurité pour descendre dans son bureau, alors qu’il venait de finir d’être ministre de la Justice, et il venait de quitter le « CSPN » . Est-ce qu’aujourd’hui, alors qu’il a plus de temps puisqu’il n’est pas chef, Rockefeller Vincent descendra pour passer par la même porte que l’ancien magistrat jacmel pour répondre aux questions du juge Voltaire ? S’agira-t-il d’une audition par appel vidéo comme il l’avait demandé au par avant ?

Si les choses étaient si simple, Marky Kessa aurait chargé son téléphone et répondrait au Juge Voltaire aux appels vidéo, il serait donc allongé sur le dos chez lui pas dans le pénitencier national

« Fok sitirans fini nan peyi sa, tout moun nèt ap pase nan menm pòt ak ansyen majistra jakmèl la ».

Il faut que la lumière soit faite sur le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Image7 Haïti

Haïti-Justice: S'agira-t-il d'une audition par appel vidéo comme l'ex ministre l'avait demandé ? - Conseil des ministres, Haiti Politique, Juges, Justice
Photo prise sur le net

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page