Haïti -Insécurité : Solino, dernier rempart de résistance à Delmas 24, encore une fois sous le feu des gangs
Le quartier de Solino, situé à Delmas 24, a été de nouveau la cible d’une violente attaque orchestrée par les gangs armés de la coalition « Viv Ansanm », dans la nuit du 13 août 2024, selon des informations recueillies.
Solino, reconnu comme un bastion de résistance face aux incursions répétées des gangs opérant autour de la capitale, a une fois de plus fait l’objet d’une attaque menée par des hommes lourdement armés, membres de cette redoutable coalition.
À l’heure actuelle, aucun bilan précis des dégâts n’a été communiqué par les habitants du quartier, plongés dans une atmosphère d’angoisse et d’incertitude. Toutefois, il est important de rappeler que Solino reste l’un des rares quartiers à tenir tête aux tentatives de prise de contrôle par les gangs, empêchant ainsi ces derniers de s’emparer entièrement des hauteurs de Delmas et de certains quartiers stratégiques de Port-au-Prince.
La situation reste tendue, et les riverains attendent avec appréhension les éventuelles répercussions de cette nouvelle offensive sur leur quotidien.