Haïti: Importante opération policière annoncée dans le département du sud

Afin d’assurer la paix et la sécurité dans le département du sud, la police nationale lancera sous peu une « vaste opération » dans la région. À partir de cette semaine, Selon les informations d’une source bien informée, cette opération d’envergure durera 2 mois dans le département et s’appellera « Jete nèt ».
Les forces de l’ordre comptent démanteler tous les réseaux de bandits qui ne cessent pas d’alimenter l’insécurité dans la région, l’opération impliquera la participation de diverses institutions, dont le ministère de la Justice, le « Parquet des Cayes » afin de faciliter les recherches dans les zones concernées.

À rappeler que, la direction départementale de la police, l’UDMO et la SDPJ ont mis 9 personnes sous les verrous dans le cadre de 2 opérations différentes mardi 27 octobre 2020 dans la 3ème ville du pays : l’une est à Raynaud, l’autre dans les quartiers de La Savane, Les Cayes. 2 de ces personnes sont : Pierre Louis Walter, alias « Ofis », Melice Jn Michel, alias « Chachou », un ancien soldat général « Kilikou » qui a une arme 3/80 cachée en lui, selon la police, ces 2 hommes ont été arrêtés pour vol à main armée avec l’Association des malfaiteurs.
7 autres personnes ont été arrêtées pour trafic illicite selon la police. Pour l’instant ces présumés bandits se sont retrouvés en détention.

La suite après cette publicité

Quant à l’affaire du meurtre de Mardochée Wagnac, une jeune fille de 14 ans, les policiers ont confirmé ce mercredi 28 octobre 2020, l’arrestation de deux mineures comme présumés assassin de la jeune Mardochée.

Renald Pierre
Journaliste/image7

Bouton retour en haut de la page