POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Police

Haïti: Echec total du BINUH, opine Pierre Espérance

 

Le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains( RNDDH), Pierre Espérance a déclaré que la mission onusienne en Haïti connue sous le nom du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti( BINUH ) est complètement échoué dans sa mission.

En participant à une émission sur la Radio Magik 9, le Secrétaire exécutif du RNDDH, Pierre Espérance a commenté le renouvellement du mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti. Pour lui, c’est un non respect du Conseil de Sécurité des Nations Unies envers d’Haïti. Il a aussi indiqué que le BINUH est échoué dans sa mission en Haïti, de plus, il a pointé du doigt la représentante du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti, Helen Lalime qui a largement contribué dans le chaos que plonge le pays. Pour y remédier il a invité les forces vives de la nation à converger leurs efforts afin de combattre l’insécurité généralisée qui s’abat sur tout le pays.

Signalons que vendredi 15 juillet le mandat du BINUH est renouvelé pour une année par le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Bouton retour en haut de la page