Haïti-Crise : Une importante délégation des Etats-Unis arrive ce dimanche

La crise haïtienne se poursuit après l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, ce mercredi 7 Juillet 2021, en sa résidence privée. Les Premiers ministres Claude Joseph et Ariel Henry s’affrontent pour la primature et Joseph Lambert pour le Palais National.

Malgré, cet acte barbare que tout le monde condamne, les politiciens haïtiens affichent des comportements qui prouvent à clair, leur gourmandise pour le pouvoir au détriment de la mère patrie.

En effet incapable de trouver une solution haïtienne, les États-Unis ont finalement décider d’envoyer une délégation en Haïti ce dimanche, afin de s’entretenir avec les principaux acteurs. « Une importante délégation des USA arrive dans le pays ce dimanche pour rencontrer les principaux acteurs. Cette délégation dirigée par Juan Gonzalez et Laura Lochman devra s’entretenir notamment avec Joseph Lambert, 33aAriel Henry et Claude Joseph en vue de trouver une solution. »

Précisons que, Joseph Lambert a été choisi par ses pairs pour être président provisoire de la République, Ariel Henry est le Premier ministre nommé par l’ex-président assassiné Jovenel Moïse mais qui n’a pas été installé dans ses fonctions et c’est le Premier ministre a.i démissionnaire Claude Joseph, qui assure les fonctions de l’Exécutif depuis après l’assassinat de Jovenel Moïse.

Wallace Elie

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 12 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol