Haïti – Crise : L’OEA étudie la possibilité d’envoyer une mission spéciale en Haïti

Le ministre dominicain des Affaires étrangères Roberto Alvarez, a révélé ce vendredi 5 mars, que l’organisation des États Américains (OEA) est en train d’étudier la possibilité d’envoyer une mission en Haïti pour tenter de trouver une issue à la crise.
La crise qui perdure dans le pays inquiète l’Organisation des États Américains à en croire, le chancelier dominicain Roberto Alvarez.

Selon lui, une résolution est à l’étude à l’Organisation en vue d’envoyer une mission en Haïti pour trouver un accord entre les différents protagonistes pour l’organisation des prochaines joutes électorales en Haïti.

Parallèlement, M Alvarez réitère la volonté de son pays de construire un mur sur la frontière haitiano-dominicaine où 23 km existent déjà.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un contrôle du commerce et la migration, le trafic humain et de tenir de bonnes relations entre les deux Etats partageant la même île.

« Une vaste campagne de communication va être lancée pour sensibiliser et expliquer le bien-fondé de cette décision », a argué Roberto Alvarez.

Image 7

Bouton retour en haut de la page