POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Politique

Haïti-Crise : Le Sénat compte rencontrer le CSPJ, jeudi 3 février

Suite à une requête de la commission politique du Sénat, cette branche du parlement qui ne reste qu’un tiers de ses membres, compte rencontrer les Magistrats du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), dans le but de maintenir l’équilibre de la nation, d’après une correspondance datée 2 février 2022, adressée au vice-président du CSPJ, Frantzi Philemon, portant la signature du président du Sénat Joseph Lambert.

Le Sénat, au cours de cette rencontre, va être représenté par une délégation composée des sénateurs : Pierre Paul Patrice Dumont, Pierre François Sildor, Garcia Delva ainsi que le président, Joseph Lambert, mentionne la lettre.

La rencontre entre le Sénat et le CSPJ est prévue le jeudi 3 février 2022, au local de l’organe de discipline du pouvoir judiciaire aux environs de 1h PM.

Le compte à rebours commence pour atteindre la date du 7 février, marquant divers événements, selon les annonces de chaque groupe d’acteurs politiques du pays.

À part les différents accords de la classe politique ou /et, de la société civile, de l’actuel gouvernement avec des alliés, Le sénat comportant toujours une dizaine d’élus semble vouloir s’associer avec la plus haute instance judiciaire du pays pour pouvoir se tenir en position de force, tout en restant plus proche de la Constitution dans le but de prendre le contrôle du vide d’autorités légales et légitimes au niveau du pouvoir Exécutif.

C.E/Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page