Haïti-Crise: le PM Ariel Henry mise sur le soutien de la communauté internationale

Ariel Henry doit poursuivre les grands chantiers initiés par Jovenel Moïse, dont la réalisation des élections et rétablir la sécurité. Et selon lui, le soutien de la communauté internationale est important à tout cela. Il a fait valoir cette idée ce vendredi 30 juillet 2021 sur Twitter.

Un peu plus tard après l’assassinat de Jovenel Moïse, Ariel Henry avait bénéficié du support de l’international pour écarter Claude Joseph de La Primature et investir dans ses fonctions. Et après tout cela, il croit toujours au soutien des étrangers pour réaliser les projets lancés par l’ancien président, en particulier la réalisation des élections.

La suite après cette publicité

Sur Twitter, dans un premier message, l’actuel Premier Ministre a écrit: «Nous avons besoin du soutien de la communauté internationale pour rétablir un climat sécuritaire sûr et stable sur toute l’étendue du territoire national, créer un environnement propice à la tenue des élections.».

Dans un deuxième temps, en attache au premier message, il poursuit dans le même sens. Mais cette fois, c’est pour inviter les forces vives de la nation à s’embarquer dans cette lutte. «Nous avons besoin de vous, également, pour poursuivre les grands chantiers initiés par l’administration du Président Jovenel Moïse, répondre aux attentes des plus défavorisés et combattre l’impunité et la corruption.».

Il faut souligner que le Premier Ministre Ariel Henry s’est montré très déterminé à continuer sur les mêmes lancées de Jovenel Moïse. D’ailleurs, en ce sens, il a déjà multiplié plusieurs rencontres pour discuter sur ces sujets, en particulier la tenue des élections dans un bref délai.

Bouton retour en haut de la page