Haïti – Crise : des organisations de droits humains annoncent une marche pour le 14 février prochain

Plusieurs organisations de Droits humains en Haïti comptent investir les rues de la Capitale, le dimanche 14 février prochain pour dénoncer la dictature en Haïti et pour exiger le respect de la Constitution.

Ces organisations ont notifié la Police Nationale d’Haïti (PNH), sur la tenue d’une marche pacifique au voeu de l’article 31-2 de la Constitution haïtienne en vigueur.

Haïti - Crise : des organisations de droits humains annoncent une marche pour le 14 février prochain - Constitution, dictature, Jovenel Moïse, marche

En effet, cette marche vise à dénoncer la décision de Jovenel Moïse de rester au pouvoir illégalement.

Cette grande marche débutera sur la place de la Constitution ainsi qu’au Carrefour de l’aéroport pour parcourir divers endroits de la Capitale. En arrivant à Juvenat, les organisateurs délivreront un message devant le BINUH (Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti) et la marche prendra fin sur la place de Canapé Vert, avons-nous appris.

Il faut faire remarquer que plusieurs secteurs dénoncent le fait qu’à travers toutes les initiatives populaires visant à protester contre le régime en place, la Police se range en bourreau pour réprimer violemment les manifestants.

Image 7

Bouton retour en haut de la page