POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Haïti-crise: 3e invitation du Sénat au PM de facto Ariel Henry

Comme annoncé, le chef du gouvernement n’a pas répondu à l’invitation du Sénat de la République d’Haïti ce jeudi 17 mars. En ce sens, une nouvelle correspondance lui est adressée pour fixer une nouvelle date pour le 21 mars prochain.

Le Premier ministre Ariel Henry a désormais le plein pouvoir. Il dirige en monarque. Pour une deuxième fois, il a boudé l’invitation du Sénat de la République d’Haïti sans apporter aucune précision. Le Sénat amputé de deux tiers se lance dans une initiative à mettre les secteurs sur une même table afin de trouver une solution à la crise. Une initiative qui est mal vue par l’équipe gouvernementale d’Ariel Henry. Une source proche de la Primature a indiqué que le Premier ministre n’allait pas légitimer l’initiative du dialogue du Sénat.

Comme annoncé de fait, le chef du gouvernement ne se présente pas au Sénat comme veut les Sénateurs. En ce sens, le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, lui adresse une correspondance datée de ce jeudi 17 mars fixant une rencontre pour le 21 mars prochain en vue de s’entretenir sur la crise haïtienne.

Le Premier ministre Ariel Henry va-t-il persister dans son inélégance tandis que le pays s’enfonce de plus en plus dans la crise ?

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page