POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Guerre – Russie/Ukraine : 74 installations militaires dont 11 aérodromes détruites par la Russie

« À la suite des frappes des forces armées russes, 74 installations terrestres de l’infrastructure militaire ukrainienne ont été mises hors service. Cela comprend 11 aérodromes de l’armée de l’air », a annoncé à la télévision le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère de la Défense russe.

L’armée ukrainienne a pour sa part annoncé que des combats étaient en cours pour le contrôle d’un aéroport militaire de Gostomel, près de Kiev. Selon le chef des forces armées ukrainiennes Valery Zaloujny. La situation reste tendue en Ukraine après l’attaque de l’armée russe.

Toutefois, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé dans un tweet, la création d’une « coalition anti-Poutine » afin de sanctionner « concrètement » l’offensive russe sur le territoire ukrainien et d’apporter une aide militaire à l’Ukraine.

«Nous sommes en train de créer une coalition anti-Poutine». Il a aussi confié avoir parlé avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, Emmanuel Macron, le chancelier d’Autriche Karl Nehammer, et le président turc Recep Tayyip Edogan. « Le monde doit forcer la Russie à la paix » a-t-il avancé.

Wallace Elie/Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page