POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Économie

Flash: Nouveau programme de départ volontaire à la retraite des fonctionnaires publiques.

Flash: Nouveau programme de départ volontaire à la retraite des fonctionnaires publiques. - BNC, MEF

Conformément au décret du 9 octobre 2015 sur la pension civile à la retraite, le ministère des Finances entend octroyer une prime de séparation à tous les fonctionnaires désirant prendre leur retraite.

Dans un communiqué de presse publié ce 26 juillet portant la signature du ministre des Finances Michel Patrick Boisvert, le titulaire du ministère annonce la mise en place d’un programme de départ volontaire à la retraite des fonctionnaires. Cette nouvelle disposition vise à rénover l’administration publique.

De ce fait  » il est prévu de leur verser une prime de séparation en tenant compte de leur âge,de la catégorie à laquelle ils appartiennent et de leur carrière globale dans la fonction publique » a écrit le ministre.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que les chèques de 184 fonctionnaires publics allés à la retraite qui avait été publié au journal le Moniteur en date 8 mars 2022,sont disponibles et prêts à être livrés à leurs bénéficiaires  » peut-on lire dans la note.

Les intéressés peuvent contacter les Responsables des Ressources humaines de leurs institutions afin de remplir les formalités requises, finit le communiqué.

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page