Fièvre porcine en RD: les produits dominicains à base de porc sont interdits sur tout le territoire américain

Le département d’État américain de l’agriculture  a pris une décision drastique ce jeudi 29 juillet 2021 en interdisant les produits dominicains à base de porc de rentrer sur le territoire américain après avoir détecté une fièvre porcine en terre dominicaine.

Les États-Unis d’Amérique ont pris la décision ferme ce jeudi 29 juillet 2021 concernant les importations des produits dominicains dans le pays plus précisément, les produits à base de porc. Le Département d’État américain de l’Agriculture, chargé de la vérification de la qualité des produits qui doivent circuler sur le territoire américain, a interdit l’importation des produits dominicains à base de porc. Selon le Département d’État américain de l’agriculture, cette mesure drastique est prise en raison de la présence de la fièvre porcine en République dominicaine.

La suite après cette publicité

Cette mesure vise à protéger la santé des consommateurs américains, poursuit la structure américaine.

Il faut signaler que la République d’Haïti représente le plus grand marché pour les dominicains dans la région caribéenne. Une telle décision en Haïti serait bénéfique pour les consommateurs haïtiens.

Image 7

Bouton retour en haut de la page