POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésÉtats-UnisInsécurité

Fête de l’indépendance aux États-Unis : 6 morts et 24 blessés recensés dans une fusillade

Un homme armé a ouvert le feu sur une parade à Highland Park à Chicago à l’occasion de la fête nationale aux États-Unis ce lundi 4 juillet 2022. Cette attaque armée a fait au moins 6 morts et 24 blessés, selon ce qu’a rapporté la presse locale.

Drame aux États-Unis d’Amérique à l’occasion de la célébration des festivités marquant son 246ème anniversaire de l’indépendance. Au moins 6 personnes ont été assassinées et 24 autres blessées. Cet acte est l’œuvre d’un homme armé qui a tiré directement sur un défilé à Highland Park à Michigan. La mairesse de la ville, Nancy Rotering, a déploré l’acte dans une conférence de presse, confirmant aussi le bilan des victimes.

Le suspect de cette fusillade est présenté par la Police de la ville comme un homme âgé entre 18 à 20 ans. « Il est très dangereux. Pour l’instant il est en cavale » a rapporté le porte-parole de la Police locale, Chris Covelli. Il aurait commis son forfait depuis un toit et il a de « longs cheveux noirs et un t-shirt blanc ou bleu », poursuit-il.

Rappelons que les États-Unis avaient proclamé son indépendance le 4 juillet 1776 avec la naissance de treize États, notamment Massachusetts, Maryland et Virginia, entre autres.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page