Facebook bloque le compte de Nicolas Maduro pour violation de ses règles

Le numéro un du Venezuela vient de subir le même sort qu’avait subi l’ancien président américain Donald Trump. Nicolas Maduro a vu son compte Facebook fermé. Cette décision restera en vigueur, pour les 30 prochains jours, expliquent les responsables de ce réseau social.

Le président Vénézuélien Nicolas Maduro, s’est passé outre des normes et des principes informent ces responsables. L’homme du Venezuela aurait, selon les autorités » utilisé ce canal de transmission rapide pour véhiculer de faux messages concernant l’épidémie du nouveau coronavirus. «En raison de violations répétées de nos règles, nous gelons également la page pendant 30 jours, durant lesquels elle sera en lecture seule », a déclaré un porte-parole de Facebook à Reuters, affirmant «suivre les directives de l’OMS qui indiquent qu’il n’existe actuellement aucun médicament pour soigner le virus ».

Cependant, Le Président vénézuélien a appelé à réfléchir aux abus, selon lui, commis par les responsables des réseaux sociaux. «Ce sont des personnes multimillionnaires qui cherchent à imposer leurs vérités, leurs raisons, leurs abus, dans le monde», accuse-t-il.

Wallace Elie
Communicateur social/Journaliste

Bouton retour en haut de la page