Extradition de Samir Handal : trois agents de la DCPJ désignés pour se rendre en Turquie

Recherché par les autorités haïtiennes pour son implication présumée dans l’assassinat crapuleux de l’ex président haïtien Jovenel Moïse, Samir Handal a été arrêté par les autorités turques en vertu d’une notice rouge internationale d’Interpol.

Cependant, suite à son interrogatoire, le Ministère turc de la Justice a émis une ordonnance de garde à vue temporaire de 40 jours et le suspect Samir Handal a été incarcéré à la prison de Maltepe (à l’Est d’Istanbul) selon l’agence de presse officielle turque « Anadolu ».

En effet, les autorités haïtiennes viennent de désigner trois agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour se rendre en Turquie afin de ramener Samir Handal en Haïti, a annoncé le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur Garry Desrosiers.

Rappelons que, le Ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph, avait confirmé que des démarches diplomatiques vont être entreprises pour extrader Samir Handal en Haïti. « … Nous allons poursuivre les démarches diplomatiques avec la Turquie afin que Samir Handal soit transféré rapidement en Haïti et se présenter devant la justice… »

W. E/ Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol