Extradition de Mario Antonio Palacios : le gouvernement haïtien se réfère à une loi du 18ème siècle pour appuyer sa nouvelle demande
Le journal jamaïcain The Gleaner a indiqué que le gouvernement haïtien a fait forcing pour obtenir l’extradition du présumé assassin Mario Antonio Palacios Palacios en se basant sur une loi datée du 18ème siècle.
Le gouvernement haïtien manifeste sa volonté de trouver l’extradition du présumé assassin Antonio Palacios Palacios impliqué dans le meurtre tragique de Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet juillet 2021.
Le quotidien jamaïcain the Gleaner a révélé que le gouvernement haïtien a formulé une seconde demande d’extradition en se tournant vers une loi ancienne datée du 18ème siècle. Par cette loi, l’extradition de ce présumé assassin semble être évidente. Bien avant cette nouvelle demande, le gouvernement jamaïcain avait refusé d’extrader Antonio Palacios Palacios vers Haïti parce que les deux pays n’ont signé aucun traité en la matière.
Dans cette même veine, les avocats de la défense d’Antonio Palacios Palacios a effectué une demandé en Habeas corpus au près de la cour suprême de la Jamaïque pour exiger la libération immédiate de leur client.
P.F/ Image 7