Examen 9ème AF : Publication des résultats pour quatre départements

Dans la mi-journée du 30 Août 2021, le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP), a publié les résultats des examens de la 9ème année fondamentale pour quatre départements du pays : le Centre, l’Ouest, le Sud-Est et l’Artibonite. Les résultats des examens de la 9ème année fondamentale pour les autres départements seront communiqués sous peu, informe le MENFP, à travers un communiqué de presse.

Le département de l’Ouest a affiché un taux de réussite de 83%, soit 65 813 admis sur 78 914 participants. Un record de 72%, soit 8 587 admis sur 11 937 participants, pour le Centre. L’Artibonite a totalisé 77%, 17 303 élèves sont admis sur 22 571. Le Sud-Est, en dernier lieu, à un taux de réussite de 84%, soit 6 721 admis sur 8 026 participants, détaille le bureau de communication du ministère de l’éducation nationale.

La suite après cette publicité

Les palmarès des écoles sont disponibles au niveau des quatres directions départementales d’éducation compétentes. Les responsables d’écoles concernés sont invités par le le MENFP, à retirer le leur.

Malgré le passage du tremblement de terre du 14 août écoulé, le gouvernement a indiqué, la semaine dernière, que la rentrée des classes est l’une de ses principales priorités. Un discours qui suscite beaucoup de remous dans la société, compte tenu des 137 mille familles sinistrées, la multiplication des zones de non droit, la montée de l’inflation.

Selon le Premier ministre, la date du 6 septembre 2021 est toujours maintenue pour le retour des élèves en salle de classe. Par ailleurs, la Primature annonce un conseil des ministres pour le 1 septembre prochain afin de statuer clairement et définitivement au sujet du début de l’année scolaire 2021-2022.

C.E /Image7

Bouton retour en haut de la page