Euro 2021: Kylian Mbappé « élimine » l’équipe française en huitièmes sans avoir marqué un but

La France a affronté ce 28 juin 2021 une équipe suisse solide comme un roc en huitièmes de finale de la Coupe d’Europe. Après un nul 3-3 en temps réglementaire, l’équipe suisse a remporté le match avec 5 penalties réussis contre 4 pour La France. Kylian Mbappé, le dernier tireur français, rate son pénalty et laisse la compétition sans avoir marqué un but.

Après le premier match de ce lundi opposant l’Espagne et la Croatie, dans lequel 8 goals ont été marqués, on a assisté à 6 buts dans le deuxième match opposant La France et La Suisse. La partie a démarré avec un but de La Suisse à la 15e minute de jeu, inscrit par H. Seferovic. La première mi-temps s’est terminé 1-0 en faveur des suisses.

Dans la 2e mi-temps, un Karim Benzema égal à lui-même a permis à La France de mené 2-1 en inscrivant ses deux buts en l’espace de deux minutes, à la 57e et 59e minutes. Paul Pogba à la 75e minute pensait tuer la partie en inscrivant le 3e but français, mettant le score à 3-1.

Mais par la suite, les Suisses ont réagi et Seferovic s’est offert le doublé à la 81e minute de jeu. M. Gavranovic a mis le score nul en marquant le 3e but des suisses et envoyé le match dans la prolongation.

Les 30 minutes de la prolongation se sont déroulées au cours desquelles chacune des équipes a dominé une partie. Arrivés à la séance fatidique, les Suisses ont réussi leur 5 coup contre 4 pour La France. Le dernier tireur français, Kylian Mbappé, a lancé la balle dans les gants du gardien suisse et du coup, a éliminé l’équipe française sans avoir marqué un but dans la compétition.

La Suisse a battu en ce sens l’équipe française pour la première fois dans l’histoire de toutes les compétitions. Aussi, en éliminant la championne du monde en titre, les Suisses accèdent pour la première fois aux quarts de finale d’une compétition et attendent les Espagnols qui ont éliminé les Croates en début de journée par 5 buts à 3.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page