États-Unis : Mario Antonio Palacios risque la prison à vie
Arrêté par le FBI au Panama, puis extradé vers les États-Unis d’Amérique, le présumé assassin de Jovenel Moïse risquerait de connaître la Prison à perpétuité selon la presse américaine.
Conduit par devant un tribunal fédéral ce mardi 4 janvier, le présumé assassin Antonio Palacios risquerait d’être condamné à perpétuité aux États-Unis, si les accusations portées contre lui sont justifiées. Selon la presse américaine, la justice a reproché à l’ancien militaire colombien de sa participation dans des actes liés au kidnapping et aboutissant à la mort d’un leader étranger.
De telles infractions punies par la législation américaine en vigueur. Entretemps, Mario Antonio Palacios doit comparaître sur le banc des accusés le 31 janvier prochain a indiqué les médias américains.
Dans ce même dossier, l’ancien ministre des affaires étrangères Claude Joseph a félicité les États-Unis pour cette interpellation et invite les autorités haïtiennes à collaborer avec les autorités américaines pour obtenir l’extradition du présumé assassin Antonio Palacios vers Haiti.
P.F/ Image 7