POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésInternational

États-Unis : la Cour suprême consacre aux américains le droit de sortir armés de leur domicile

La Cour suprême américaine a entériné une décision ce jeudi 23 juin 2022 dans laquelle elle a consacré le droit aux américains de sortir armés.

Dans un pays où les fusillades se succèdent, la plus haute instance judiciaire américaine a consacré, ce jeudi 23 juin 2022, le droit à tous les Américains de sortir armés.  Cette décision a été approuvée par une large majorité à la Cour, soit par 6 Juges sur 9.

« Le deuxième et le quatorzième amendement de la Constitution protègent le droit d’un individu à porter une arme de poing pour son auto-défense à l’extérieur de son domicile », a écrit le juge Clarence Thomas pour la majorité. De son côté Stephen Breyer a indiqué que la majorité n’a pas mesuré les conséquences de cette loi, tout en rappelant qu’en 2020, plus de 45 000 Américains ont été tués par balles. La Cour agit « sans considérer les conséquences potentiellement mortelles de sa décision », a regretté Stephen Breyer dans un argumentaire distinct.

Par ailleurs, la National Rifle Association (NRA) qui fait la promotion pour l’auto-défense aux États-Unis se réjouit de cette décision. Sur Twitter, la NRA a écrit « Victoire » pour exprimer sa satisfaction. Il faut dire, parallèlement, que selon une enquête réalisée en 2017, près de 400 millions d’armes à feu étaient en circulation aux États-Unis.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page