Justice

États Unis : Fox News débourse 787,5 millions de dollars pour éviter un procès en diffamation sur la présidentielle américaine de 2020

La chaîne de télévision américaine Fox News a accepté de payer 787,5 millions de dollars à l’entreprise Dominion pour éviter un procès en diffamation concernant les rumeurs de fraudes électorales colportées par Donald Trump suite à un accord trouvé mardi 18 avril 2023.

Fox News va échapper à un procès en diffamation après un accord avec l’entreprise Dominion . La chaîne américaine devra payer un montant 787,5 millions de dollars à l’entreprise de machines de vote électronique Dominion, après un accord de dernière minute ce mardi 18 avril 2023.

Cet accord lui évite d’un procès embarrassant sur sa couverture de l’élection présidentielle de 2020 dans laquelle le média américain avait relayé des rumeurs de fraudes électorales colportées par l’ancien président président républicain Donald Trump.

« Nous sommes heureux d’être parvenus à un règlement de notre différend avec Dominion Voting Systems », a déclaré dans un communiqué la chaîne de télévision américaine.

Rappelons que Fox News est la chaîne de prédilection des conservateurs américains.

Bouton retour en haut de la page