États-Unis -Elections : Kamala Harris, l’espoir démocrate porté par Obama et Biden
L’ancien président des États-Unis Barack Obama a déclaré son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, vendredi 26 juillet, dans sa quête pour la présidence des États-Unis. Cette annonce marque un moment décisif pour le camp démocrate.
« En début de semaine, Michelle et moi avons contacté notre amie Kamala Harris. Nous lui avons exprimé notre conviction qu’elle serait une présidente extraordinaire pour notre pays et qu’elle avait tout notre soutien », a annoncé Obama sur le réseau social X. « En ces temps cruciaux pour notre nation, nous ferons tout notre possible pour assurer sa victoire en novembre. Nous espérons que vous vous joindrez à nous. »
Cette déclaration intervient après que le président sortant Joe Biden ait annoncé son soutien à Harris dimanche dernier, en se retirant de la course présidentielle. Cette décision fait suite à des semaines de préoccupations concernant sa santé physique et mentale.
Le soutien d’Obama, considéré comme l’un des poids lourds démocrates, apporte un élan significatif à la campagne de Kamala Harris. Avec l’appui combiné de Biden et Obama, Harris se positionne comme une candidate de premier plan, prête à mener le Parti démocrate vers une nouvelle victoire en novembre.