Actualités

Escroquerie : Un haïtien spécialisé dans le piratage des cartes bancaires des entreprises en Haïti arrêté par la DCPJ

Lors d’une filature, les agents de la Police Judiciaire a interpellé Claudyson Macenat dimanche 6 septembre 2023. Ce dernier est spécialisé dans le piratage des cartes bancaires des entreprises privées en Haïti dont la compagnie téléphonique Digicel.

Depuis 2015, le nommé Claudyson Macenat est recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ) pour son implication dans le piratage de plusieurs comptes bancaires des institutions en Haïti. Il a au moins vidé plusieurs millions de gourdes et des milliers de dollars américains des quatre entreprises. Selon les enquêteurs, il a volé 1 000 000 gdes à la Digicel, KOTELAM ( 18 000 dollars américains), 4 millions 600 gdes et 60 mille 300 dollars américains à la Caisse Populaire Avenir des Cayes. Ces millions de gourdes et milliers de dollars américains volés dans son activité de piratage ont été déposés sur le compte bancaire de Pinia Leonardo Maria de Los Angeles en République Dominicaine.

Rappelons que selon les, informations fournies par les enquêteurs Claudyson Macenat a volé 11 million 520 mil 480 gourdes et 103 mille 73 américains pendant cinq ans.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page