Insécurité

En cinq jours, environ 60 morts recensés dans la région métropolitaine, révèle la FJKL

La zone métropolitaine est plongée dans une situation de terreur, a fait savoir la «Fondasyon Je Klere» (FJKL). Dans un communiqué paru ce 1er juillet 2021, la structure souligne qu’environ 60 personnes ont été tuées dans cette région du pays au cours des 5 derniers jours du mois de juin.

D’après l’organisme de défense des droits humains, environ 40 personnes ont été tuées à Cité-Soleil le 25 juin 2021. Elles ont perdu la vie dans le cadre d’une attaque du G9 contre les gangs de «G Pèp» de Ti-Gabriel. Le 29 juin, a eu lieu la tuerie de Delmas 32 où la FJKL dénombre une quinzaine de morts. Le lendemain, soit le 30 juin 2021, _«des morts à Pétion-Ville, Magloire Ambroise et sur la Route de Frères.»_, peut-on lire dans ce communiqué acheminé à notre rédaction.

Le mois de juin est sûrement le mois le plus meurtrier de l’année 2021. En présentant ses sympathies à la famille des victimes, la FJKL exhorte l’équipe au pouvoir à prendre conscience de son incapacité à diriger le pays et du coup, tirer les conséquences de son inconséquence pour éviter des jours encore plus sombres au pays.

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page