Emmelie Prophète est nommée Ministre de la Culture et de la Communication
Par arrêté publié en date du 11 janvier 2021, le Conseil des ministres a nommé la citoyenne Emmelie Prophète au Poste du Ministre de la Culture et de la Communication en remplacement du Premier ministre Ariel Henry qui avait occupé ce portefeuille ministériel.
Après un premier refus, l’écrivaine et journaliste Emmelie Prophète a accepté d’intégrer le gouvernement dirigé par Ariel Henry. A la tenue d’un Conseil des ministres en date du 10 janvier 2021, la décision est entérinée par les ministres. Donc, madame Prophète est nommée Ministre de la Culture et de la Communication en remplacement du Premier ministre Ariel Henry qui avait occupé ce poste au cours du dernier replâtrage du cabinet ministériel qui a donné l’occasion au Secteur Démocratique et Populaire de s’y intégrer.
Signalons que le PM Ariel Henry a annoncé que le gouvernement sera en retraite sur les côtes des Arcadins du 13 au 14 janvier afin de réfléchir sur un ensemble de sujets et définir un plan de développement pour le pays.
P.F/ Image 7