Le Juge Ramoncite Accimé sursoit à l’instruction du dossier Petrocaribe

Le Juge Ramoncite Accimé en charge du Dossier de Petrocaribe a rendu son ordonnance ce lundi 22 juin et a envoyé certaines entreprises indexées par la cour des comptes hors des liens de l’inculpation pour fautes d’indices graves et suffisantes et par ailleurs, il a invité les institutions étatiques concernées à jouer leur partition.

Le dossier de la dilapidation des fonds de Petrocaribe semble bouclé. Le Juge Ramoncite Accimé en charge du Dossier a envoyé hors liens de l’inculpation pour fautes d’indices graves et suffisantes certaines entreprises qui seraient impliquées dans ce stratagème de détournement de fonds. L’absence d’arrêt de débets à l’encontre des personnes impliquées dans ce dossier est la raison pour laquelle le juge Accimé surseoir sur l’instruction et ordonner à la Cour des comptes et le parlement de jouer leur rôle pour faciliter le déroulement du procès.

Par ailleurs, pendant l’instruction, le magistrat instructeur a ordonné à certaines banques commerciales de geler les fonds des entreprises et des personnes impliquées dans la dilapidation des fonds de Petrocaribe.
Par cette ordonnance rendue ce 22 juin 2021, il a ordonné à ces banques commerciales de dégeler leurs comptes.

Parmi les entreprises impliquées dans ce vaste stratagème de corruption envoyées hors lien de l’inculpation pour fautes d’indices graves et suffisantes est COMPHENER S.A appartenue au chef de L’Etat.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + 13 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol