Actualités

Dossier Jovenel Moïse : Audition en cachette du Premier ministre Ariel Henry

Une note du Ministère de la Culture et de la Communication a informé le Premier ministre Ariel Henry qu’il a été auditionné ce mardi 26 décembre 2023 dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel. Ledit ministère n’a pas apporté de précision sur le lieu de l’audition.

Le Chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry, a répondu aux questions du juge d’instruction Walther Weisser Voltaire ce mardi, confirme une note du Ministère de la Culture et de la communication. Selon des informations, le chef de la primature aurait été auditionné dans son bureau à Musseau.

Le Ministère de la Culture et de la Communication a souligné dans cette note la confiance d’Ariel Henry dans la justice haïtienne. « Le Premier ministre, qui a toujours déclaré faire confiance à la justice de son pays, a répondu aux questions du juge, contribuant ainsi à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire », précise le communiqué qui souligne que « c’est la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation tout entière », a écrit le Ministère.

La décision d’Ariel Henry de répondre aux questions de la justice dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse a été entérinée par le Conseil des ministres.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page